By Chadrack Londe, Communicateur de la Conférence Annuelle du Congo Est. 

Arrivé à Kindu ce vendredi après sa réélection à la tête de la Région Épiscopale du Congo Est, Mgr. Unda Yemba Gabriel Évêque à vie envisage poursuivre avec son cheval de bataille qui porte sur la reconstruction de la région épiscopale du Congo Est : « quand on a commencé quelque chose, il faut aller jusqu’au bout avec » fait savoir le Bishop UNDA.  » Comme cela est dans notre vision qui dit: levons nous et bâtissons [ Ndlr : Néhémie 2:18] c’est à dire reconstruire tout ce que nous avons trouvé presque détruit, il serait nécessaire que nous puissions continuer avec la même oeuvre » indique t-il. Tout en disant, L’or et l’argent appartiennent à Dieu.
« Nous fairons ce qui va être possible avec ce que Dieu va donner » espère le Bishop Unda pour la concrétisation de son programme pour le prochain quadrienal. « Il n’est pas dit que nous allons toujours recourir auprès des nos partenaires de nous venir en aide, mais avec ce que nous aurons mobiliser nous-même, nous sommes convaincu que nous allons y arriver » promet l’Evêque Unda.
Il annonce ainsi que l’option prise est celle de continuer avec la contribution de 10$ par fidèle et par an, fonds qui va permettre la reconstruction de la région épiscopale du Congo Est.

Pour rappel, du 15 au 22 Mars dernier, il s’est tenu à Kamina dans le grand Katanga les élections épiscopales de la Conférence Centrale du Congo. À l’issu de ces élections, voici les résultats :

– Le MGR UNDA YEMBA a été élu Evêque dans la Conférence Centrale du East Congo avec 277 voix au 1ème scrutin

– Le The Rev. Kasap Owan a été élu Evêque dans la Conférence Centrale du Soith Congo avec 238 voix au 1ème scrutin 3 .

– Le Rev. Lunge Onashuyaka a été élu Evêque dans la Conférence Centrale du South Congo avec 277 voix au 1ème scrutin 3;

– Le Rev Guy Mande Muyombo a été élu Evêque dans la Conférence Centrale du North Katanga avec 278 voix au 1ème scrutin 4.