Après l’ouverture officielle ce dimanche à la mission Lokolé de KINDU, les travaux proprement dits de la neuvième session de la Conférence Annuelle du Congo ont débuté ce lundi à l’église locale Tokolote Motomoto dans le district ecclésiastique de Kindu Nord.
Les travaux sont présidés par le Bishop Gabriel Unda Yemba.
Comme il est de coutume, les travaux ont débuté par l’exhortation matinale qui a connu la prédication du Révérend Pasteur Alengo Putchu Kohani, Surintendant du District Ecclésiastique de Kibombo.
Il a tiré sa prédication dans les livres de Luc 17:3-6 et Corinthiens 13:13 sous le thème « Frères, à cause de quoi vous perdez la foi ? »
Les travaux proprement-dits ont débuté avec la vérification du quorum et l’appel nominal de tous les délégués. Il ressort de cette vérification que sur plus de 580 délégués attendus, 514 ont rehaussé de leur présence à ces assises.
Après la vérification du quorum, s’en est suivi le relais de quelques informations et salutations envoyées par les Frères et Sœurs en Christ des autres conférences ou régions épiscopales méthodistes unies.
Le règlement de la conférence a été lu par le Secrétariat. Les délégués ont apporté leur amendement. Quelques dispositions ont été expliquées et clarifiées. Parmi les grandes dispositions on peut citer notamment, le port des masques qui a été rendu obligatoire, contexte Covid-19 oblige.
Avant de clôturer cette première journée, les délégués ont suivi le rapport du collège des Surintendants des Districts. Présenté en swahili par le Surintendant du District ecclésiastique de Kindu Sud, le Révérend Pasteur Kalema Tambwe, ce rapport narratif retrace quelques réalisations et activités de routine de sept surintendants des districts ecclésiastiques de la Conférence Annuelle du Congo Est.