A l’Université Méthodiste de Kindu, des étudiants de la première promotion en théologie ont été formés pendant deux jours sur l’utilisation du Kindle. Ouvert ce Mardi 30 Janvier, l’atelier a été clôturé ce mercredi 31 Janvier 2018 au siège de l’université méthodiste de Kindu. les assises ont été facilitées par Pierre Omadjela, Communicateur Méthodiste Unie de la Conférence Centrale du Congo.

Révérend Benoît MAHAMUDI, Doyen de la Faculté de Théologie à l’Université Méthodiste de Kindu (Photo Chadrack Londe)

Révérend Benoît MAHAMUDI, Doyen dela Faculté de théologie, indique que cette formation va permettre aux nouveaux étudiants en théologie d’être à la pointe de nouvelles technologies d’information et de communication. Cette bibliothèque numérique va également leur permettre d’avoir accès à plusieurs ouvrages électroniques sans difficulté.

Le Kindle est un appareil électronique avec une forte autonomie d’énergie sous forme de tablette capable de stocker plusieurs ouvrages. Le Facilitateur des assises, Pierre OMADJELA, fait savoir que les notions ont tourné beaucoup plus sur le fonctionnement de cet appareil. “Comment le Kindle fonctionne, aller d’une page à une autres, ajouter des notes, lire des ouvrages, ajouter des nouveaux livres …”

Un étudiant en théologie de l’Université Méthodiste (Photo Chadrack Londe)

La formation a permis à plusieurs étudiants de découvrir des notions importantes. DEMAMA TUNDA, étudiante en théologie premier graduat, témoigne que dans le Kindle, elle a découvert des ouvrages qui l’ont permis d’avoir plus d’information sur la vie de John Wesley. Elle pense en découvrir plus en exploitant le Kindle.

Chadrack Londe est le Communicateur de la Conférence Annuelle du Congo Est