Le Culte d’ouverture du Comité Exécutif de la Conférence Annuelle du Congo a connu la participation de Bishop UNDA YEMBA, plusieurs clergés et laïcs membre du comité Exécutifs de la Conférence Annuelle du Congo Est.
Ce culte d’ouverture a connu la prédication du Révérend Martin Kasongo de l’église locale cité Salama. Sa prédication a porté sur la reconstruction de l’église. Il a intitulé sa prédication « Avec quels matériels construisons nous la Région Episcopale du Congo Est » qu’il a tiré dans l’épître de Paul aux Corinthiens 3:9-17.
Le Prédicateur indique que depuis 2012, Dieu avait inspiré à Son Excellence Mgr. Unda qui lui avait dit de demander à chaque membre de se lever et construire la Région Épiscopale selon la parole de Dieu à Néhémie.
Sept ans après, nous pouvons nous demander ce que nous avons fait de cette vision, se demande le Prédicateur. Il ajoute que souvent, il y a une difficulté, ce sont les matériels de construction. On peut utiliser n’importe quels matériels dépendamment des moyens et de ce qu’on veut avoir comme œuvres. Or, l’œuvre de chacun sera éprouvée par le feu. Si on construit avec les matériels inflammables, quelques soit la beauté de l’œuvre, les bois, la paille ou les chaumes seront calcinées et beaucoup se retrouveront mis à l’écart et indigne de toute bénédiction parce que l’œuvre aura indiqué que le travail était mal fait.
Le prédicateur conclu en disant que toute les peines que nous nous donnons dans la construction de l’œuvre du Seigneur doivent tenir compte du matériel utilisé. Sans oublier que l’épreuve ou encore le test sera le feu.
Comité Exécutif
Le comité Exécutif est un cadre où l’on évalue l’exécution des activités durant une année ecclésiastique avec vérification du taux d’exécution des recommandations ou résolutions de l’année dernière.
Au cours de ces assises, diverses informations ont été données par Mgr. Unda après la vérification du quorum. Le rapport du Directeur du Ministère Connexionnel a été présenté par le Révérend OKITO BONIFACE. Le calendrier de la Conférence a été présenté.
D’autres points devant être traités au cours de ce comité Exécutif ont été renvoyés à la Conférence Annuelle par manque de temps. Il s’agit par exemple de la présentation du rapport du trésorier général et le rapport des statistiques.
Il faut noter qu’au cours de ce comité Exécutif, le Bishop Unda Yemba a parlé sur plusieurs autres aspects importants avant de revenir sur le succès de l’opération de contribution de 1$ dans la conférence annuelle des provinces orientale et de l’équateur. Tout en rappelant que l’argent contribué par les fidèles ne sera pas utilisé par le Bureau Épiscopal. Ces fonds vont aider à soutenir des projets de reconstruction de chaque conférence annuelle.
Au cours de ce comité Exécutif, Mgr. UNDA a prévenu que tout celui qui va oser détourner les fonds de contribution de 1$ subira la rigueur de sa sévérité.
Le comité Exécutif s’est tenu jusqu’à 19 heures 18 minutes.
Les travaux de la Conférence Annuelle du Congo vont débuter ce mardi 24 Juillet 2018 à 10 heure avec un culte d’ouverture à l’église locale Tokolote.
La Conférence Annuelle du Congo Est est l’une des trois conférences de la Région Episcopale du Congo Est. Se trouvant dans la Province du Maniema (Est de la RD Congo), la CACE est composée de 7 Districts dont Kindu Nord et Sud, Kalima, Kasongo-Samba, Punia, Tunda et Kibombo.
Trouvez des photos grâce à album photo sur Facebook