Les travaux de la 7ème session Conférence Annuelle du Kivu se sont poursuivis ce lundi à l’église locale Samarie Office. Après la méditation, les délégués se sont réunis en commission.
Méditation du jour : Jésus est la réponse de nos problèmes
La méditation d’ouverture de la conférence annuelle du Kivu a connu la prédication du Rev. Paul Ketoka Lokondo. Il a tiré sa prédication dans les livres de Jean 21:5-6 et Jacques 4:17 sous le Thème : Jésus est la réponse de nos problèmes.
Sois une réponse aux problèmes des autres comme le bon samaritain, comme Jésus et ses disciples qui avaient pêché toute la nuit sans avoir quelque choses. Comme Élisée qui a résolu les problèmes d’un jeune dont la hache était trempée dans l’eau.
Vous comme chrétien qui suivez Jésus-Christ, vous devez être solution à tout problème qui se pose auprès de vous ou dans votre entourage. A la maison, dans l’église, dans la société ou vous êtes dans votre Conference et région épiscopale, car il est dit que celui qui connaît faire le bien et s’il ne le fait, il commet un péché comme il est écrit dans jacques 4 : 17.
Si nous mettons en pratique ce que nous apprenons, le 1 dollar que nous allons contribuer au regard de nos statistiques va résoudre le problème d’achat terrain église, encadrement des orphelins, trouver solution au dossier de communication et en faisant ceci Jésus va nous bénir et notre région épiscopales ira de l’avant.
Travaux en commission.
Les délégués de la 7ème session de la Conférence Annuelle du Kivu viennent d’être repartis en commission.
La Commission A qui concerne les activités laïques se composent des hommes, femmes et Jeunes méthodistes
La Commission B traite des points suivants :
– Comité évangélisation, croissance de l’église et mission
– culte et musique
– éducation chrétienne
– comité de santé.
La commission C traite des points suivants :
– finances et budget,
– comité de l’agro-pastoral, projet et développement,
– pension.
Et la dernière commission D traite des points suivants :
– Comité éducation générale et bourses,
– comité construction, Logement et transport,
– comité histoire, État de l’église et Patrimoine,
– Comité de littérature,
– Comité de Religion et Race : GCORR.
Autres faits
Mon Seigneur l’Evêque Unda a invité son Directeur de Cabinet à parler de la manière dont l’évaluation va être faite. Il a insisté sur l’évaluation de ce que les contributions de 1$ de l’an dernier ont fait. Ainsi pour plus de transparence, l’évaluation sera faite de la base où les contributions ont été faites, jusqu’au niveau de la trésorerie qui a reçu des versements.
Notre missionnaire Collins a quitté Goma ce lundi pour regagner Kinshasa. Avant son départ, le Rev. Omole lui a remis un cadeau au nom de la Conférence Annuelle du Kivu.