POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
24 septembre 2018
FREETOWN, SIERRA LEONE – Selon un communiqué publié le lundi 24 septembre 2018, les évêques en Afrique ont décidé de ne pas soutenir toute proposition de loi prévoyant la scission de l’Église Méthodiste Unie sur la question de la sexualité humaine.
«Nous ne soutenons aucune législation qui appelle à la dissolution de l’Église méthodiste unie. Nous défendons nos valeurs en tant qu’Eglise connectale et mondiale engagée dans la «réalisation de disciples de Jésus Christ, dans la transformation du monde» », ont déclaré les évêques.
Dans la déclaration publiée par le président de l’Africa College of Bishops, l’évêque John K. Yambasu, les évêques africains ont décidé de soutenir et de prier pour le travail de la Commission pour la session spéciale de l’Eglise Méthodiste Unie l’année prochaine. à St. Louis, Missouri.
«Nous saluons le travail de la Commission sur la voie à suivre et nous nous engageons à prier et à jeûner pour que Dieu guide notre dénomination, alors que nous nous rendons à St Louis, Missouri, pour recevoir et prendre action sur les travaux de la Commission sur une voie à suivre », indique le communiqué.
Le collège africain des évêques s’est réuni en Sierra Leone, du 3 au 7 septembre. La déclaration complète des évêques africains est disponible en ligne ( https://bit.ly/2IeNWH6 ). Mgr Yambasu peut être rejoint à bishopyambasu@gmail.com
Retrouvez la version anglaise du document ici http://www.umc.org/who-we-are/african-bishops-wont-support-call-for-dissolution-of-umc