Bishop UNDA YEMBA Gabriel entrain de présider le Comité Exécutif de la 6ème session de la Conférence Annuelle du Congo Est. Photo by Chadrack Londe.

Cher Peuple de Dieu,

Nous joignons notre voix à celle de toutes les autres personnes physiques et morales de bonne volonté qui, aujourd’hui même, expriment leurs profonds sentiments de sympathie et leurs condoléances à toutes les familles éprouvées par des pertes de vies humaines à cause du virus d’EBOLA dans cette partie de l’Est de la République.
Que ce message constitue pour les intéressés un signe de consolation et de réconfort moral au nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Par ailleurs, face encore, comme si cela ne suffisait pas, aux récents massacres perpétrés par les assaillants non encore identifiés, nous supplions toutes les autorités politico-administratives locales de continuer à concevoir les voies et moyens pour garantir la paix durable et la protection aux populations civiles.
En pareilles circonstances dramatiques, la seule arme efficace pour nous tous enfants de Dieu et croyants, c’est le recours à Dieu, notre bouclier, protecteur, et refuge, par d’intenses prières et l’assistance aux plus faibles.
Soyez assurés tous de notre amour.
Que Dieu daigne protéger tout le monde!
Mgr Gabriel Unda Yemba
Evêque Résident et Représentant Légal

Région Episcopale du Congo Est